Les secrets du marketing numérique 

3 techniques de marketing numérique pour gagner plus. Beaucoup plus.

Découvrez les trois secrets les mieux gardés des marketeurs du web & exploitez les pour décupler les ventes de votre entreprise.  

Les secrets du marketing numérique 

3 techniques de marketing numérique pour gagner plus. Beaucoup plus.

Découvrez les trois secrets les mieux gardés des marketeurs du web & exploitez les pour décupler les ventes de votre entreprise.  

Qu'allez-vous trouver dans ce livre ?

La définition la plus répandue de la publicité est celle-ci : la publicité est le fait d’exercer une action psychologique sur le public à des fins commerciales, de faire connaître un produit et d’inciter à l’aquérir.  

« Faire connaître son produit », si vous êtes actuellement propriétaire d’une entreprise ou si vous souhaitez en lancer une, vous serez probablement d’accord avec moi si je vous dis que la seule chose qui vous sépare de votre objectif d’affaires est de faire davantage connaître votre produit.  

La question à un million (milliard ?) de dollars est donc : comment obtenir plus de visibilité ? Nous avons d’une part les méthodes « vieille école » : la radio, les journaux, la télévision (pour les gros budgets), les brochures et autres dépliants.  

Et puis, dans la nouvelle école, il y a le web.  

Pour le moment, la plupart des entrepreneurs à qui je parle ont « site web » ou « page Facebook » en tête lorsque j’évoque le marketing numérique. Et c’est vrai, ces deux éléments sont importants pour une présence web efficace, ils font partie de la stratégie globale.  

Mais voici la dure réalité : à eux seuls, un site web et une page Facebook ne vous rapporteront rien, pas une vente, pas un sou.  

Je suis désolé pour vous si vous venez d’investir 45 000 $ dans le développement de votre site, mais pour devenir rentables, ces plateformes ont besoin de trafic : vous devez les faire connaître. Vous aurez beau mettre des dizaines de milliers de dollars dans votre logo & votre design, ça ne vous servira à rien sans visiteurs pour les voir.  

Imaginons que vous investissiez plusieurs dizaines de milliers de dollars dans un commerce avec une belle et grande vitrine sur rue. Mais que cette rue soit déserte, qu’il n’y ai pas un seul passant à l’année. Jugez-vous que l’achat de cette vitrine est rentable ? Évidemment : non. Cet investissement est à inscrire dans les pertes. Pour devenir rentable, la vitrine a besoin de passage : il lui faut une rue fréquentée.  

La deuxième condition à une vitrine rentable est que la rue en question soit fréquentée par la bonne population : celle qui correspond à votre ciblage. Voyez-vous des vitrines Louis vuitton, Rolex ou Ferrari dans le quartier défavorisé de votre ville ? Non. Pourquoi ? Car le passage devant la vitrine n’aurait aucun potentiel de rentabilité, les passants ne correspondent absolument pas à la cible de ces marques de luxe. Ce type de vitrine est réservée aux grandes avenues de Montréal, Paris, Londres, Hong Kong ...  

Le principe est le même pour votre site web ou votre page Facebook. Sans trafic qualifié, ces vitrines ne seront absolument pas rentables, et chaque dollar, chaque minute que vous y investirez sera une perte de temps.  

C’est là qu’interviennent les spécialistes en marketing numérique : ils ont en leur possession certaines techniques secrètes pour générer du trafic sur vos plateformes web, faire connaître vos produits et rentabiliser vos efforts & vos investissements.  

Ils connaissent des outils capables d’adresser votre message à un groupe de personnes correspondant à 100% à votre ciblage. Fini l’époque de la publicité de masse où vous investissiez 10 000 $ en publicité radio ou en publi-sac pour atteindre 20 000 personnes dont seulement 1,5% d’entre elles est susceptible d’acheter vos produits.  

Dans ce court livre, je m’appliquerai à vous livrer les trois secrets les mieux gardés des marketeurs du web : les trois techniques les plus rentables pour faire connaître vos produits & services et décupler vos ventes, les outils avec lesquels chaque dollar investi sert à atteindre une cible précise, soigneusement sélectionnée.  

Qui suis-je pour prétendre connaître ces secrets et maîtriser ces techniques ?  

En 2016, j’ai fondé HEINLY Marketing, une petite agence de consultation en marketing numérique ayant, depuis sa création, accompagné plus d’une centaine d’entreprises québécoises et françaises dans leur stratégie web et dans le développement de leur visibilité.  

J’ai pu appliquer ces différentes « méthodes secrètes » dans des dizaines de secteurs d’activité différents, et dans des entreprises allant de 2 à 200 collaborateurs. Peu importe le profil de l’entreprise dont nous nous occupions, les résultats ont toujours été les mêmes : une rentabilité décuplée & un retour sur investissement dépassant régulièrement les quatre chiffres.  

À travers ce livre, j’aimerais vous aider à atteindre des résultats semblables. J’aimerais vous rendre accessibles ces techniques qui peuvent tout à fait changer l’avenir de votre entreprise.  

Le web a cette capacité : celle de vous lancer sur une courbe de croissance exponentielle et vertigineuse.  

Ce n’est pas un hasard si depuis 2017, les investissements publicitaires sur internet ont dépassé de plusieurs milliards les investissements publicitaires à la télévision. Les grandes marques ont adopté le web depuis presque 10 ans, et il est temps que toutes les TPEs & PMEs profitent des mêmes outils et des même chances.  

Après tout, c’est ça la saine compétition.  

© 2016 - 2018 HEINLY Marketing & Valentin Heinly Consultant - Tous droits réservés.