Sélectionner une page

 
L’étude de cas présentée ici est celle d’un de nos clients, en revanche le nom de l’entreprise a été changé dans un souci de confidentialité.

 
L’entreprise « Piscines Bellerive », fabricant de piscines résidentielles haut de gamme a confié à HEINLY Marketing la mission d’externaliser et automatiser leurs ventes via la publicité en ligne.

 
Objectifs du client :

* Générer grâce à la publicité Facebook suffisamment de prospects pour alimenter les deux responsables des ventes en interne.
* Remplir le carnet de commande et amener à 100% la capacité de production de l’usine.
* Augmenter la rentabilité de l’entreprise par une hausse de chiffre d’affaires et une réduction des coûts liés aux ventes.

 
Stratégie mise en place :

Nous avons lancé une campagne de publicité sur Facebook ultra ciblée, nous avons redirigé les prospects vers une page d’inscription permettant de les filtrer et de construire une base de données de prospects qualifiés et particulièrement prêts à l’achat.
Les prospects chauds étaient automatiquement transférés dans le CRM des deux vendeurs en interne, qui n’avaient plus qu’à valider la vente par téléphone et signer le bon de commande avec les prospects.

 
Investissement :

30 000 $ en 2017 (comprenant nos honoraires + le budget publicitaire)

 
Retour sur investissement :

550 000 $ de ventes en 2017
Le carnet de commande a été rempli à plus de 100%, les livraisons ont même pris un léger retard dût à la très forte demande.

 
Complément d’information :
L’année précédent notre collaboration, la production de Piscines Bellerive ne tournait qu’à 30% de sa capacité et les ventes étaient 6 fois inférieures.